C.A. MONTREUIL PERCHE

Le blog du groupe de perche du C.A.Montreuil

mercredi 18 juillet 2007

Gibilisco chopé pour dopage

*

Même les perchistes s'y mettent...

Le procureur antidopage du Comité olympique italien (CONI) avait renvoyé le perchiste Giuseppe Gibilisco, le 6 juillet dernier, devant la commission de discipline de la FIDAL (fédération italienne) en raison de son implication dans l'affaire «Oil for drug». Tout en clamant son innocence, l'Italien avait avoué, lors de la réunion de Padoue, qu'il s'attendait à une suspension et qu'il s'agissait «probablement» de son «dernier meeting». Le Champion du Monde 2003 ne croyait pas si bien dire. Entendu mercredi matin par cette même commission, Gibilisco a finalement été suspendu pour deux ans.


***

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'est-il dopé?? Son nom apparaît dans la liste des patients du docteur. Je sais, je suis naïf!! Mais rien ne le prouve!! qu'il est dopé!!
Bref, une question: la suspicion est-elle de rigueur dans le sport de haut niveau??
Malheureusement je pense que oui!! et vous??
Bigwave

Cybercecily a dit…

Je trouve qu'il se retire un peu trop vite moi...

Il dit: "«Je sauterai ici à Padoue, mardi à Lausanne et peut-être le dimanche 15 à Sheffield. Je quitterai ensuite le monde de l'athlétisme. On m' a traité comme un criminel. Je ne fais plus partie de ce milieu», se lamentait l'Italien de 28 ans dans le quotidien sportif transalpin."

Je trouve ça un peu facile. Si il était si innoncent, il n'avait qu'à publier son suivi longitudinal, au moins c'était clair. Donc, je crois que oui, la suspicion est de rigeur. Si un athlète de haut niveau souhaite aujourd'hui ne jamais avoir de problème avec le dopage, il n'a qu'à communiquer son dossier médical régulièrement, au moins, on est sûr qu'il n'a rien à cacher.